Certification CISSP

cissp

Un complément de base pour une formation complète.
Cette formation détaille les concepts de sécurité pour l’obtention de la certification CISSP. Elle vous préparera au passage de l’examen en couvrant l’ensemble du Common Body of Knowledge (CBK), le tronc commun de connaissances en sécurité défini par l’International Information Systems Security Certification Consortium (ISC).

Préparation Approfondie à la Certification Certified Information Systems Security Professional (CISSP®)

L’international Information Systems Security Certification Consortium – l’(ISC)2® a développé la certification CISSP®, certification internationale reconnue mondialement par les experts sécurité, dans le but de valider les connaissances des experts et d’assurer qu’ils continuent leur formation. L’(ISC)2® définit un tronc commun de connaissances en sécurité (CBK = Common Body of Knowledge) qui représente les savoirs spécifiques que tous les professionnels du domaine ont en commun et qu’ils utilisent couramment dans l’exercice de leurs tâches. La certification CISSP® permet d’étalonner son niveau de compétences tant au niveau des connaissances techniques qu’au niveau analyse des risques et audit des systèmes dans une optique gouvernance des systèmes d’informations. Ainsi, cette formation permettra aux participants de :
– Approfondir les domaines de la sécurité déjà connus
– Acquérir des connaissances plus poussées dans des domaines moins connus
– Acquérir le vocabulaire commun relatif au CISSP®
– Mieux comprendre les questions de l’examen
– Discuter des meilleures pratiques avec vos collègues
– Acquérir des aptitudes en gestion de la sécurité et des risques
Développer une vision globale et pas seulement technologique des besoins en sécurité de l’entreprise

Public cible
Cette formation s’adresse aux administrateurs de réseaux, consultants, conseillers en gouvernance, gestionnaires, responsable de la protection des actifs informationnels et tout autre professionnel dont le développement de carrière nécessite la certification CISSP®.
Prérequis:
Il est recommandé d’avoir une expérience en administration de systèmes, une bonne compréhension des systèmes d’exploitation (Unix, Linux ou Windows) et d’avoir des notions des concepts de base de la sécurité de l’information
Contenu
Module 1 : Sécurité et Gestion des Risques (Sécurité, Risques, Conformité, Lois, Règlementations, Continuité d’Activité)
Module 2 : La protection des biens
Module 3 : L’ingénierie de la sécurité
Module 4 : Sécurité des Réseaux et des Communications
Module 5 : Gestion des accès et des identités
Module 6 : Tests et Analyses de la sécurité
Module 7 : Les opérations de sécurité
Module 8 : Sécurité de développement des logiciels
Module 9 : Préparation à l’Examen CISSP®

RÉFÉRENCEINTITULÉJOURSPRIXDATE
CISSP-EXPréparation Approfondie à la Certification Certified Information Systems Security Professional (CISSP®)5à la demandeà la demande