Les mots contre les maux

Poly_event_concour_dicté

Toute l’Équipe organisatrice de la deuxième édition du concours de dictée se félicite pour le succès incommensurable dans sa deuxième édition sous le thème : LES MOTS CONTRE LES MAUX et félicite les candidats gagnants et incite tous les autres à poursuivre cette envie d’apprendre autour de la langue française. La journée tait l’espace d’un partage très émotionnel et très riche où chaque personne à pu vivre la francophonie à sa façon.

Une rencontre qui s’est déroulée dans les règles de l’art et dans une ambiance conviviale et chaleureuse mariant l’utile à l’agréable et recueillant des professionnels, des académiciens, des étudiants et des élèves venus de trois gouvernorats SOUSSE, KAIROUAN et MONASTIR.  Vivement le département des langues….vivement polytechnique Sousse.

12 correcteurs, 57 candidats et 2 intervenants de taille ont pu animer ce concours mitigé de musique, de joute oratoire et d’un open mic pour permettre aux candidats d’exprimer leurs retours et leurs impressions.

Une présence d’une professeure de français venue de Bruxelles  était également l’espace d’une compassion que les présents ont pu afficher à l’égard de ce qui s’est passé.

Le département des langues de polytechnique Sousse : là ou la langue se mue en pont.

Walid MBAREK , fédérateur de l’action.

Galerie Photo