La Tunisie, seul pays Arabe à la coupe du monde des newsroom- Vienne 2016

Communiqué de presse – La Tunisie au GEN Summit 2016– 6ème édition

Polytecsousse_GEN Summit 2016
Sousse le 27 avril 2016
– Du 14 au 17 Juin 2016, la Tunisie sera le seul pays Arabe présent au challenge international Editors Lab Finalla coupe du monde de l’innovation en salles de rédaction à Vienne, Autriche.
Editors Lab Final est organisé dans le cadre du GEN Summit 2016, un événement annuel incontournable pour la communauté internationale de GEN (Global Editors Network). Chaque année, des innovateurs du monde entier s’y réunissent afin de partager leur savoir-faire et leur passion pour le journalisme de qualité et l’innovation.
Editors Lab est un programme fondé sur une série de “hackdays” dans les plus grandes salles de rédaction: The New York Times, The Guardian, Die Zeit, IndiaToday, Media 24, RIA-Novosti, Clarin…
Le principe est de réunir développeurs, graphistes et journalistes afin d’inventer de nouveaux services éditoriaux dans un temps limité.

EDitors-Lab-Tunisia
C’est l’équipe de l’école Polytechnique de Sousse qui a remporté la première édition de l’Editors Lab en Tunisie avec son application mobile « Explore Tunisia ». Une application qui facilite la vie des touristes en Tunisie avec plusieurs fonctionnalités différentes à l’instar d’un module de traduction ou une base de données d’endroits à visiter.
L’équipe Tunisienne formée par Mayssa Chebbi, Safa Naoui et Mohamed Mziwa été invitée à la Finale d’Editors Lab à Vienne avec les 12 équipes gagnantes aux différentes éditions des “hackdays” tenues en Argentine, Australie, Austriche, Chine, Finlande, Indonésie, Italie, Nigeria, Romanie, Slovaquie, Philippine et les Etats-Unis.

Contact: 

Mme Amal Lahouel Boudokhane : E-mail: amal.lahouel@polytecsousse.tn