JSInfo : Journée Scientifique en Informatique et Informatique de Gestion

jsinfo
Chaque année, le Département Informatique & Informatique de Gestion de l’Ecole Privée Polytechnique Sousse regroupe ses colloques en un même lieu et date, autour d’une manifestation d’envergure internationale dans un site des prestiges.

Pendant une journée, des colloques scientifiques, des conférences, des expositions et des rencontres se déroulent dans l’objectif  d’offrir l’opportunité à différentes communautés de se croiser en choisissant de présenter quelques grandes thématiques scientifiques et technologiques , favoriser les discussions entre experts et élèves ingénieurs et contribuer au développement des connaissances dans des ces domaines spécifiques, bien identifiés.

La première édition du JSI « API : les atouts de l’ingénieur de demain » a eu lieu en Décembre 2014 à l’Hôtel Téj Marhaba.

Elle a été consacrée aux principaux atouts en vue de la réussite professionnelle pour un ingénieur en science informatique. Les principales interrogations soulevées sont :

• Où se situent les obstacles à la réussite ?
  • Quelle est la relation entre la réussite et l’adaptation, la polyvalence et l’innovation ?
  • Quels outils faut-il donner à l’élève ingénieur d’aujourd’hui pour qu’il s’adapte aux changements du XXIème siècle et pour qu’il garantisse son employabilité ?

Le programme complet de cette édition est accessible en ligne à l’adresse suivante : jsi.polytecsousse.tn/

Galerie Photos