JSBio : Journées Scientifiques en Biotechnologie

AZI_2562-1170x5001

Le Département de Génie Biotechnologique de l’Ecole Polytechnique de Sousse est déjà à sa deuxième édition des Journées Scientifiques de Biotechnologie JS-BIO (2015) qui ont eu lieu, du 09 au 11 Avril 2015, à l’Hôtel Tej Marhaba, Sousse.

Cette session a comporté une journée de conférences et deux journées d’ateliers de formations. La conférence plénière a été assurée par M. Fabrizio CONICELLA (Directeur Général du parc Bioindustrie, Italie), sous le thème « La Biotechnologie, secteur d’Innovation ». Les conférences de la session « Biotechnologie à l’échelle Nano » ont été données par Pr. Adnane ABDELGHANI de l’INSAT (Prix présidentiel 2015) et Pr. Kamel BESBES (Directeur Général du Centre de Nanotechnologie et Mécatronique, Sousse).

La 3ème session a été Consacrée  aux Normes et sécurités en Bioindustries avec l’intervention de deux Experts  industriels en Pharmacologie. La dernière session, qui avait pour thème « Du déchet aux produits à fortes valeurs ajoutées », était l’occasion d’avoir le Témoignage de M. Mahdi MDIMAGH, ancien de Polytechnique Sousse et Responsable Production à Tunisian Biodiesel.

La conférence de clôture a été présentée par des étudiantes du département sous le thème « Bioart ».

Le 10 et 11 Avril 2015 ont été consacrés pour deux Formations Certifiantes sur les normes ISO9001 et les normes ISO22000, qui complètent la formation académique de nos étudiants dans le domaine de Management et la sécurité en agroalimentaire.

Ces formations ont été assurées par deux experts renommés du bureau « Leader Consulting ».