JSAC : Journée Scientifique en Architecture et Génie Civil

jsac1

Le département de Génie Civil et le département de l’Architecture de L’Ecole Polytechnique de Sousse ont organisé la 1ère Journée Scientifique en Architecture & Génie Civil JSAC 2015 qui a eu lieu, le 18 avril 2015 à l Hôtel Tej Marhaba, Sousse.

Le programme de la journée  a comporté 9 conférences animées par des Professeurs universitaires et des experts nationaux et internationaux.

La conférence plénière a été assurée par Madame Dorra ISMAIL, Docteur Architecte, sous le thème « Tectonique de l’architecte et développement durable ».

Pr. Hassen BEJI, Directeur du Laboratoire des Technologies Innovantes Université de Picardie France , Pr. Mounir BOUASSIDA, Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis , Mr. Yahia MSAAD, Directeur de l’Unité de Planchers Préfabriqués, LACE MIC, Mr. Hichem BEN YOUNESS, Architecte et Pr. Mongi BOUAICHA, Directeur du laboratoire Photovoltaïque, ont bien présenté à nos élèves-ingénieurs les innovations dans le Génie Civil et l’architecture à l’échelle mondiale ainsi que les clés de réussite des projets architecturaux.

La conférence de clôture a été présentée par Mr. Xavier FROIDUR, SYST France et Mr. Mohamed Boubaker BOUDI, ministère de Transport, qui ont  présenté le projet RFR ainsi que les différentes Méthodes de réalisation des Tunnels (NATM, Tunnelier).