Bonne Rentrée 2017/2018 à Polytechnique Sousse

A l’occasion de cette nouvelle année universitaire, permettez moi de vous souhaiter à toutes et à tous la bienvenue à l’Ecole Polytechnique de Sousse.
Après un congé estival qui je l’espère à été reposant, je suis persuadé que vous étes enfin prêts à entreprendre avec confiance et enthousiasme cette nouvelle année universitaire.
Que vous soyez de retour pour poursuivre vos études ou que vous fréquentiez pour la première fois notre Ecole, je suis convaincu que vous y donnerez le meilleur de vous mêmes.
J’aimerais profiter de cette heureuse occasion pour féliciter l’ensemble de nos étudiants de la précédente Promotion 2016/2017 qui ont brillamment réussi leur cursus universitaire et décrochant avec succès leur diplôme de fin d études.
Lors de la cérémonie du 09 juillet 2016, vous avez fait hautement honneur à la réputation d’Excellence de notre Ecole.
Nous vous souhaitons à tous de briller tout au long de votre cheminement et c’est précisément ce sentiment de Fierté et d Accomplissement que nous souhaitons à tout l’ensemble de nos étudiants.
La prochaine Cérémonie de remise de Diplômes qui est d’ores et déjà programmée pour le 30 juin 2018 sera, au plus grand Bonheur de nos futurs Diplômés ainsi que de leurs invités, une nouvelle occasion de prouver qu’ il est possible de maintenir cet élan de réussite et de succès, sinon de le dépasser.
Par ses formations polyvalentes et pluridisciplinaires, l’Ecole Polytechnique de Sousse vous offre également la possibilité de vous initier à la vie professionnelle en vous facilitant l’octroi de stages d’insertion en Tunisie et à l Etranger et ce grâce à plusieurs conventions signées avec des Entreprises de très grande renommée et de contrats de Partenariat avec les grandes Universités nationales et internationales.
Par ailleurs, je vous invite également à participer activement à la vie associative et culturelle à travers les différentes activités qui vous seront présentées tout au long de l’année dans le cadre de projets socio-culturels ainsi que des clubs tels que JEPSO entreprenariat, POLYROBOTS, POLYEXPO etc..
Ces activités vous permettront de tisser des liens avec d’autres étudiants passionnés par le même domaine d activité.
Votre participation ne saura qu’enrichir votre cursus Universitaire et représentera un tremplin pour votre avenir .
Je vous encourage donc à prendre connaissance de manière plus approfondie des nombreuses opportunités qui vous sont mises a disposition afin de favoriser au mieux votre intégration et de vous aider au mieux dans la réalisations de vos objectifs.
Notre personnel dévoué et compétent y compris vos professeurs seront à votre écoute afin de vous conseiller et de vous guider tout au long de votre apprentissage.
Pour cela, nous vous proposons une structure bien étudiée avec des conditions de travail toujours plus performantes et plus innovantes, un Atout supplémentaire pour faire rayonner notre école non seulement au niveau local mais aussi au niveau national et international.
C’est donc une année riche en promesses et en défis qui nous attend.
Je compte sur chacun de vous pour y apporter sa contribution, sa rigueur, son assiduité mais aussi son ardeur et sa fierté d’appartenir à cette école.
En espérant que cette Rentrée Universitaire se déroule sous les meilleurs auspices,
Je vous souhaite une année remplie de succès et de performances.
Nous serons à la hauteur de vos attentes.
Merci de la fierté que vous cultivez à l égard de l’Ecole Polytechnique de Sousse.
Votre réussite est notre engagement!

Le Directeur,
Mr Zied Kacem.